La Birmanie, ou Myanmar, est un pays incontournable pour les amoureux de l'Asie. Ce pays singulier offre une grande diversité culturelle avec son découpage en sept régions et en sept états, chacun de ces derniers correspondant à une ethnie différente. Des ethnies connues pour leur hospitalité et qui auront à cœur de vous faire partager leur quotidien et leur culture. Bienvenue dans un voyage dépaysant à souhait.
Se rendre en Birmanie, c'est bien évidemment visiter Rangoon, la capitale du pays dotée d'un vaste patrimoine culturel et de nombreux édifices bouddhistes qui vous apporteront un peu de sérénité. Myanmar, c'est aussi Bagan, un site archéologique situé au centre du pays touché par un tremblement de terre en 1975 et qui a donné lieu à de nombreuses restaurations. On y trouve deux types de monuments distincts : le stùpa et le temple.
Non loin, vous découvrirez Mandalay, la deuxième plus grande ville du pays située sur les bords de l'Irrawaddy. Si les touristes aiment découvrir son fort, son monastère et sa pagode, beaucoup sont amenés à contempler le Bouddha Mahamuni, une statue bouddhique devenue un lieu de pèlerinage d'importance en Birmanie. Enfin, autres lieux incontournables du pays : le lac Inle et le mont Popa. Si la découverte du lac vous fera découvrir des habitats bien spécifiques de la région, le mont Popa est un lieu de pèlerinage niché au cœur d'un paysage somptueux.
Nike Air Max 2017