Entre ses innombrables et magnifiques atolls de corail, ses immenses plages de sable blanc et la clarté de ses eaux, la République des Maldives a naturellement toujours été synonyme de destination paradisiaque.
Les Maldives comptent près de 380 000 habitants, éparpillés sur plusieurs îles habitées. Ce sont ces îles qui font des Maldives un lieu de séjour hors du commun. Chaque groupe d'atolls a ses propres richesses et des choses à faire découvrir aux voyageurs. C'est avant tout pour la beauté des paysages qu'on se rend aux Maldives.
Le meilleur moment pour aller aux Maldives est ce qu'on appelle la saison sèche, de décembre à avril. Là-bas, c'est la haute-saison et les touristes y sont nombreux. On peut encore profiter pendant les mois de mai et novembre, qui sont des mois plus calmes, plus tranquilles car moins fréquentés. Le climat reste clément mais plus humide. Les surfeurs préféreront la période de mars à octobre, propice à la pratique du surf et des sports nautiques à voile. Pour la pratique de la plongée sous-marine, on privilégiera la basse-saison, plus riche, c'est à dire de mai à novembre.
Comme partout, les prix varient en fonction des saisons. Aux Maldives, la haute-saison se situe de décembre à février mais on peut aussi constater une augmentation à d'autres périodes de l'année, coïncidant avec les vacances des Européens, Pâques et ainsi qu'au mois d'août.
Nike Air Max 2017