Parmi les 1990 îles de l'archipel des Maldives regroupées en atolls, les plongeurs du monde entier passionnés des fonds marins peuvent s'adonner au snorkeling. Pouvoir admirer un spectacle des plus grandioses en côtoyant plus de 200 variétés de coraux distincts ainsi qu'un millier d'espèces de poissons, vous garantit une expérience inoubliable.
La pratique du snorkeling correspond à pratiquer la plongée sous-marine sans bouteille. Dans une eau à 28° cernée de récifs coralliens uniques au monde, c'est une activité passionnante à pratiquer sans réserve à l'atoll d'Addu. Ce sport peut être pratiqué sans danger par des débutants qui souhaitent découvrir la plongée dans un site d'exception. Munis d'un masque et d'un tuba, il n'y a plus qu'à assister au spectacle océanique, avec la découverte de majestueuses anémones, de bancs de barracudas, de murènes lascives se laissant confondre avec les rochers. Tout ceci avec un avant-goût de paradis, pour qui aime les sensations uniques dans un décor de rêve.
L'atoll d'Addu compte 23 îles séparées dont 7 sont habitées. Il s'agit de l'atoll le plus méridional de l'archipel des Maldives, juste en-dessous de l'Equateur (d'où son nom d'Equator Village). Après Malé, il s'agit du deuxième village le plus important des Maldives, bénéficiant de son propre aéroport et de différents hôtels sur pilotis. On dit des Adduans qu'ils sont très accueillants mais néanmoins très pudiques et réservés. Les voyageurs pourront sans aucune peine trouver le repos absolu sur l'atoll.