L’Irlande est une île qui comporte l’Irlande du Nord (nation du Royaume-Uni) et la République d’Irlande (pays d’Europe de l’Ouest dont la capitale est Dublin). On y parle irlandais et anglais. L’Irlande évoque les pubs, le rugby, la harpe et la musique celtique. Pays enchanteur et mystérieux aux couleurs intenses, on y plonge dans l’atmosphère captivante des légendes de fantômes et de manoirs énigmatiques.
En Irlande, beaucoup de choses sont à voir, mais parmi les incontournables citons :
- Les lacs du Connemara. Cette région dominée par la Diamond Hill, une montagne en forme de diamant, est constituée de lacs, de prairies, de collines. La nature dans toute sa splendeur.
- Le Wild Atlantic Way. Cette route longue de 2500 km est une des plus longues routes côtières du monde. Les paysages qu’elle dévoile au détour des virages sont tous d’une extraordinaire beauté.
- The Cliff of moher. Tout le monde connait l’image de ces falaises tombant à pic dans l’atlantique, mais les voir en vrai vous laissera un souvenir impérissable.
- Temple bar. Dans la ville de Dublin, le quartier de Temple bar est très animé, plein de monde, de pubs, et de restaurants.
- Le pont de corde Carrick-A-Rede qui relie un petit îlot à la terre par un pont de corde perché à 24 mètres au-dessus de la mer.
Pour partir en Irlande, préférez les mois de mai, juin et septembre. La température y est douce et les touristes moins nombreux. De plus, la verte campagne irlandaise se couvre de fleurs au printemps ce qui est magnifique. Juillet et aout sont très bien aussi et l’animation bien plus importante en raison du nombre important de visiteurs.