Bienvenue dans la ville de Kuala Lumpur. Cette ville, qui est la capitale de la Malaisie, est un melting pot des cultures tantôt chinoises, tantôt indiennes ou malaisiennes. Les différences de religion ne posent aucun problème dans cette ville et l’on y trouve aussi bien des temples, des églises comme des mosquées.
Pour le côté historique, Kuala Lumpur est une ville bâtie au milieu des marécages au cœur d’une forêt vierge. Son nom, d’après les légendes, a été donné par les premiers occupants de la ville. Il signifie « confluent vaseux ». Aujourd’hui, des gratte-ciels et des buildings immenses couronnent la ville. Même l’aéroport est un vrai labyrinthe.
Du côté des lieux à visiter, Kuala Lumpur n’en manque pas. Entre le patchwork architectural du centre-ville, les nombreux palais, les Tours Petronas, le musée de la civilisation islamique ou encore le temple Sri Mahamarianan, le programme est chargé. Pour une vue somptueuse et panoramique sur la ville, direction les tours Menara. Une vue à couper le souffle qui laisse un souvenir inoubliable lors d’un séjour à Kuala Lumpur.
Kuala Lumpur bouge le jour comme la nuit. Les fêtards prendront plaisir à déambuler dans le quartier le plus prestigieux de la capitale qu’est Bangsar. En journée, les chineurs s’amuseront à parcourir les magasins des centres commerciaux à la recherche de l’affaire du siècle. Sur l’avenue Jalan Bukit Bintang, les fashions victimes seront aux anges.