Voyage Malaisie

La Malaisie, un pays riche en culture et en religion... Dans ce magnifique pays mystérieux, la grande simplicité de mode de vie du peuple est sa plus grande richesse.

Tantôt, l’on découvre une culture malaise étonnante, tantôt l’on s’extasie sur la culture occidentale, arabe ou chinoise. La cuisine malaisienne est le témoin de cette diversité de cultures dont les ingrédients principaux sont le riz, les nouilles, les épices et les viandes. En Asie du Sud-est, les religions s’entremêlent et le nombre incalculable de langues parlées lui permettent de s’ouvrir au monde. Sans oublier de dire que la Malaisie est un des principaux producteurs de palmiers à huile. Toutes les routes en sont, d’ailleurs, bordées.

Au-delà de la gentillesse et de l’hospitalité du peuple, il y a également des paysages naturels et authentiques. La forêt tropicale malaisienne est l’une des plus belles du monde sans parler des fonds marins qui sont de véritables trésors.

De Sipadan à Bornéo en passant par la vallée de Danum, le mont Kinabalu ou la capitale malaisienne qu’est Kuala Lumpur, il est difficile de ne pas tomber sous le charme et la beauté inouïe de ce pays mal connu du voyageur. Bien qu’aujourd’hui, les grandes villes se soient modernisées, il reste comme une empreinte indélébile du passé historique, tantôt douloureux tantôt glorifiant, de la Malaisie. Historiquement, la Malaisie était au cœur des conflits. Ce n’est que le 31 août 1957 que l’indépendance de la fédération de Malaisie a lieu. Elle est proclamée par le 1er ministre malaisien Tunku Abdul Rahman.

Homme