Ring of Kerry (le plus long circuit de randonnée d'Irlande avec ses quelques 200 km)

L'Anneau de Kerry est considéré comme l’une des meilleures promenades en voiture du monde. Des falaises aux versant dorés, petits villages et pâturages verts aux marais et chaînes de montagnes pittoresques, cette péninsule illustre tout ce qui est beau, merveilleux et sauvage en Irlande. Visiter l’anneau de Kerry, c’est s’offrir la découverte de nombreuses séductions naturelles.

Il y a notamment Waterville, un petit village pittoresque qui domine la Baie de Ballinskelligs. Doté d’une magnifique plage, on y trouve le premier monastère chrétien qui fut construit dans les roches de Skellig. On a aussi Sneem qui est un des villages les plus colorés et charmants de l'Irlande. Avec deux places principales et un beau pont au milieu du village, c’est l’endroit où le Fleuve éponyme rencontre les courants de la Baie de Kenmare.

Lieu incontournable de l’Anneau de Kerry, le Parc national Killarney il est l’un des parcs nationaux les plus beaux et les plus visités du monde. Avec des vues magnifiques ainsi que les lacs de Killarney et de la Vallée Noire, le parc vous donne une occasion d’expérimenter une promenade exceptionnelle dans ce paysage étonnant, et passer du temps à flâner le long des lacs. Vous ne pourriez faire un voyage à l’Anneau de Kerry sans vous rendre aux Cascades de Torque. Hautes de 18 mètres, ces cascades coulent au sein des bois de Glenn. Ce site naturel est d’une beauté exceptionnelle.