Plus qu'un simple territoire administratif, le Yémen se veut un site touristique en entier. Il va de soi puisque le pays est en premier lieu situé dans une zone contenant plusieurs étendues à visiter dans les régions de la péninsule d'Arabie. Du détroit de Bab-el-Mendeb à la Mer rouge, l'ancien Royaume de Saba offre une panoplie de lieux à explorer. En outre, ce pays à la superficie de 527 970 km2 possède une richesse culturelle inédite.
Les amoureux de patrimoine naturel seront sans doute intéressés par le fameux Archipel de Socotra proche de l'océan indien. Cet ancien comptoir égypto-byzantin est singulier par la diversité des écosystèmes et de la biodiversité qui le constituent. En outre, dans l'ancienne ville de Shibam, vous aurez l'occasion de découvrir le Mur d'enceinte ainsi que la beauté d'un paysage au panorama exceptionnel. Mais c'est dans les villes de Zabid et de Thuya que vous aurez droit à un grand ensemble de découvertes historiques sur plusieurs aspects du pays. En sus des architectures pittoresques, le Yémen est marqué par une diversité de richesses culturelles propres à chaque localité. Et ce n'est pas la sympathie des autochtones qui vous fera regretter votre séjour. Pour bénéficier d'un climat bien chaud, nul doute que le Yémen est une destination de choix.
S'il peut y avoir un bémol concernant l'intérêt d'une visite au Yémen, ce serait peut-être l'instabilité qui y règne depuis un certain moment. Il n'en demeure pas moins que beaucoup de personnes s'y rendent encore en tourisme. Une fois sur place, il suffit de respecter les cultures locales et de ne pas s'ingérer dans les affaires politiques pour passer un séjour formidable.