Au coeur de l'océan Pacifique, se trouve un archipel qui conjugue richesse culturelle, aventure et dépaysement. Composée de 83 îles, l'archipel de Vanuatu offre de magnifiques plages, ainsi que l'occasion de faire de nombreuses activités. Situé entre l'Australie et la Nouvelle-Calédonie, cet archipel, dont l'activité volcanique est également à la source de sa réputation, saura charmer l'ensemble de ses invités.
A Efate, notamment, l'île abrite Port-Vila, la capitale de la gastronomie du Pacifique Sud, mais recèle également des trésors naturels comme des chutes d'eau ou des lagons. Pour les adeptes de plongée, Espiritu Santo semble être la destination idéale pour explorer les fonds de la plus grande épave du monde, Président Coolidge. Cultures tribales et authenticité vous attendent à Malekula et l'île de Vao, tandis qu'à Ambrym, un immense volcan permettra de descendre en rappel et de se baigner dans des eaux chaudes. Il en est de même pour Tanna où le volcan actif, Yasur, peut être exploré de nuit. Cette île offre également un cadre détonnant, composé de cascades chaudes et de fêtes atypiques.
De son côté, l'île de Pentecôte vous fera découvrir le N'gol, rite cérémonial ayant inspiré le saut à l'élastique. Les amoureux de la nature pourront aussi observer les oiseaux sur l'île de Maewo, abritant des plages de sable noir.
Il est conseillé de visiter l'archipel durant la saison sèche (entre mai et octobre). Ses voyageurs y trouvent un accueil chaleureux, d'autant plus que la langue française y est pratiquée. En revanche, il s'avère relativement difficile de se déplacer entre les différentes îles et les coûts sur place sont assez élevés.
Calendario de carreras de calle para correr 2020