Implanté au milieu du Brésil et de l’Argentine, l’Uruguay est une République orientale située en Amérique du Sud. Malgré une forte influence de la culture africaine dans le pays, celui-ci se démarque plutôt par un ton argentin, surtout en termes de mode de vie des habitants.
Lors d’un séjour touristique en Uruguay le littoral du pays permet aux visiteurs de s’initier aux plaisirs balnéaires en toutes saisons. Pour les fins gourmets, ce sera une occasion de déguster les spécialités culinaires locales à base de viande et de confiture de lait. Parmi les incontournables figure également Montevideo, la capitale qui longe le Rio de la Plata et qui se trouve juste en face de Buenos Aires. La « Riviera » uruguayenne, quant à elle, s’ouvre aux visiteurs pour la pratique d’activités nautiques de toutes sortes. Pour ceux qui veulent apprécier la nature dans toute sa splendeur naturelle, un petit détour à l’est de la ville s’impose. Une côte boisée, embellie de petites baies bordées par des plages désertes y est accessible à tout moment.
Avant de partir en Uruguay, il est nécessaire d’être à jour avec les vaccinations contre le tétanos, la poliomyélite, et les hépatites A-B. Pour un séjour dépassant les trois mois, le visa est obligatoire pour toutes les nationalités. Quant au décalage horaire, celui-ci est de trois heures de moins qu’en France, et ce, en heure d’été comme en heure d’hiver. Pour des raisons climatiques, l’idéal serait de s’y rendre entre le début du mois de novembre et la fin du mois de mars.
Nike Air Force 1