Tuvalu est un archipel polynésien situé à 1000 km au nord de Fidji en plein centre de l’Océan pacifique Les Tuvalu sont constitués de 9 atolls coralliens où vivent moins de 10 000 personnes. On y parle anglais et tuvaluan et l’on paye en dollar australien C’est une destination idéale pour un dépaysement total à l’autre bout du monde où paysages paradisiaques et journées nonchalantes à l’ombre des palmiers seront votre lot.
Avec moins de 1000 visiteurs par an, le tourisme y est peu très développé, de quoi observer ce lieu dans toute sa beauté naturelle. C’est donc un voyage rare et précieux. À Tuvalu, vous pourrez faire des balades en bateaux, pratiquer la plongée, admirer les plages de corail, manger du poisson, méditer et contempler. Pour partir avec l’idée de profiter de la plage, du farniente et de la baignade dans les lagons, le mois le plus chaud est le mois de janvier et le plus frais celui d’août. Le mois où vous subirez le moins de précipitations est le mois d’octobre. Mais il faut savoir que les écarts de température et d’ensoleillement entre l’été et l’hiver sont faibles 12 %. Toute l’année est donc envisageable, pour ce déplacement tout d’exotisme empreint.
Cet archipel est souvent inondé, ce qui pollue les sols et rend l’eau des sources impropre à la consommation. L’eau est donc à économiser surtout pour les douches. À cause du réchauffement de la planète, les Tuvalu ne devraient plus exister d’ici 50 ans et les Tuvaluans commencent même à quitter leur archipel. Il est donc temps d’en profiter, maintenant.