Localisés à environ une dizaine de kilomètres du Venezuela, Trinité-et-Tobago sont des îles à identité culturelle très marquée. Si Trinité est très appréciée par son célèbre carnaval, Tobago, quant à elle, se démarque par ses fonds sous-marins de beauté exceptionnelle. Séparés de trente kilomètres, ces deux coins paradisiaques offrent un climat chaud, moyennement humide, et légèrement venté tout au long de l’année.
Les passionnés de la nature y ont de quoi se satisfaire. Les forêts tropicales garantissent des randonnées riches en découvertes, sans oublier la faune endémique et sa grande diversité. Ceux qui aiment se baigner en toute tranquillité, par contre, peuvent se rendre sur la plage « Point du pigeon » sur le sud-ouest de la côte. Pour apprécier l’aventure des pélicans qui pêchent, la « Plage de la tortue » est accessible en toutes saisons. En pleine ville, les mosquées et les cathédrales sont à découvrir avec leur architecture alliant le style traditionnel à la modernité. Parmi les sites à ne pas rater figure également la maison rouge, un édifice de grande taille et d’une élégance exceptionnelle où siège le gouverneur. Et pour parfaire le séjour, un détour dans le musée amérindien s’impose, plus précisément, dans la partie nord de la ville.
Avant de partir en voyage à Trinité-et-Tobago, il est nécessaire de se faire vacciner contre l’hépatite B, la typhoïde, et la rage en fonction de la durée du séjour. Pour des raisons d’hygiène, il est également préférable d’opter pour les eaux en bouteille et d’éviter l’eau du robinet.