Faisant partie des joyaux les plus jalousement conservés de l’Afrique, le royaume du Swaziland est niché entre l’Afrique du Sud et le Mozambique. En tant que dernière monarchie absolue encore en vie du continent, la culture et l'héritage historique du pays sont profondément enracinés dans tous les aspects de la vie Swazi, ce qui garantit une expérience inoubliable pour tous ceux qui la visitent. La langue nationale est le Swati.
Le Swaziland est un pays minuscule au grand cœur dont le peuple très accueillant. Un royaume qui magnifie ses traditions uniques et antiques, tout en les préservant soigneusement et les célébrant fidèlement. Ce beau pays qui possède des reliefs montagneux drapés par une végétation luxuriante. Le Swaziland abrite pratiquement tous les animaux sauvages de l'Afrique au sein de plusieurs réserves naturelles, ainsi qu'une large variété d’oiseaux et une flore très diversifiée. C’est un endroit idéal pour les amoureux de la nature, les adeptes de safaris et les scientifiques. Mais le royaume ne tourne pas le dos au modernisme, comme le témoignent les infrastructures que l’on trouve à Mbabane, sa capitale. De très intéressantes manifestations culturelles s’y tiennent tous les ans, notamment la célèbre « danse des roseaux ». Pour les visiteurs, les offres d’hébergement vont des camps rustiques en pleine brousse à des hôtels très luxueux.
Le Swaziland est un pays très conservateur. Il est donc important que les visiteurs fassent attention à leur conduite et mettent un point d’honneur à respecter les traditions locales. C’est un pays où il pleut la majeure partie de l’année. Il faut donc prévoir les vêtements et médicaments appropriés pour votre séjour.