La Suède est un pays offrant de splendides paysages. S’étendant sur 9,5 millions de km², la Suède est presque aussi vaste que la France. Toutefois, avec environ 9,5 millions d’habitants, elle est 7 fois moins peuplée. Excepté dans les grandes villes telles que Stockholm, Göteborg ou Malmö, la densité de population est particulièrement faible.
Dans certaines zones reculées, notamment dans le nord du pays, il n’est pas rare de croiser davantage d’animaux sauvages que d’habitants. La Suède offre d’immenses étendues de nature et de verdure. Ainsi, les forêts suédoises recouvrent pas moins de 28 millions d'hectares, soit 54% du territoire. Au nord, les forêts se composent de sapins et d’immenses bouleaux pouvant atteindre 30 mètres de haut. En Suède, vous pourrez donc vous adonner sans modération à la randonnée. De nombreux sentiers y sont dédiés dans le pays, comme par exemple, la fameuse piste royale.
La Suède est également le pays des lacs. Le pays en compte des milliers, notamment dans la région de Småland. A voir absolument : le lac Siljan, en Dalécarlie, province non dénuée de charme. Ce lac aurait été formé par la chute d’une météorite il y a 360 millions d’années… Le lac Vänern est également splendide. Plus vaste lac de Suède, il détient la troisième place européenne en terme de superficie totale. Enfin, impossible de découvrir la Suède sans visiter Stockholm. La ville, que certains n’hésitent pas à appeler la « Venise du Nord », est dotée d’un charme très particulier. Une cité chaleureuse et authentique où l’on vous accueillera avec convivialité !
Nike Air Max 97 Donne