Singapour, un petit coin de paradis logé sur la pointe de la Malaisie, est souvent mal connue des voyageurs. Dans l’histoire de la cité des lions, deux dates sont à retenir : 1819 et le 9 août 1965.
En 1819, Sir Stamford Raffles décide de profiter de la situation géographique de Singapour. Il s’y installe et fonde le comptoir de la compagnie des Indes orientales, un commerce pour favoriser l’échange des cultures singapouriennes avec le monde oriental et occidental.
Le 9 août 1965, quant à elle, est une date inoubliable pour les Singapouriens. Cette date correspond à l’indépendance de l’État. Un tout petit État prend son envol et devra faire face aux puissances mondiales. Au fil des années, Singapour a su adopter une bonne politique pour réussir à se frayer une place économique tout comme financière sur le territoire asiatique. Une chose est sûre, la cité du lion porte bien son nom. Une force de caractère, toujours prête à bondir pour sauter les obstacles tout en gardant la tête haute et fière.
Si ses quartiers (Little India, China town et Orchrad road) sont les marques de son passé, elle a su se donner une nouvelle image en dopant le tourisme avec des casinos et des complexes hôteliers dont le Marina Bay Sands est le plus réputé. Un complexe hôtelier mastodonte de 55 étages avec une énorme piscine sur le toit qui donne une vue incroyable sur la ville de Singapour.
Nike