La quiétude qui règne en Sierra Leone, le pays du diamant, invite à la relaxation tout en appréciant ses grandes étendues de plage de sable fin, bordant l’Océan Atlantique. Avec son environnement exotique, la visite de ce pays permet de faire connaissance avec ce qu’est une mangrove. La forêt luxuriante tropicale qui recouvre sa majeure partie, et son relief alternant des montagnes, des plateaux, et des collines, forment un paysage magnifique et déstressant.
Ses magnifiques cascades, sa forêt verdoyante, et ses belles plages constituent les principaux attraits de Sierra Leone. Et ce, en plus de ses richesses culturelles et de son passé chargé. Quant à la population locale, elle est très accueillante, et est très attachante. Le patrimoine historique de ce pays diffère d’une ville à une autre, au grand bonheur des amateurs d’histoires. Prenons Freetown, la grande ville qui abrite quasiment toute la population de Sierra Leone. En la visitant, vous allez pouvoir observer la majorité des attractions à intérêts touristiques du pays, tels que la cathédrale de Saint Georges, la cimenterie allemande Heidelberg Cement, le marché… Bordant la rivière Sierra Leone, cette ville possède un grand port naturel, et un Quai de la Reine Elizabeth II où accostent de nombreux navires.
Ayant un climat tropical, Sierra Leone est sujette aux pluies qui sont quasiment fréquentes de mai à décembre. Pour y séjourner, la meilleure période est celle s’étendant de décembre en avril. Pour vos déplacements, pensez à louer un véhicule tout terrain et écologique, ou d’un chauffeur local.