Les Seychelles : rien que le nom en fait rêver plus d’un ! Si les Seychelles sont un archipel très réputé, ce n’est pas sans raison : plages de sable fin, écotourisme, luxe… Cet archipel regorge de surprises et d’endroits idylliques, avec ses territoires privés (bien qu'aujourd'hui ce ne soit plus un archipel réservé qu'aux riches).
Destination les Seychelles ! Idylliques, romantiques, paradisiaques : voilà des adjectifs qualifiant les 115 îles qui composent l’archipel des Seychelles. Il s’agit d’ailleurs d’une destination très prisée pour les nuits de noces : de nombreux hôtels se sont spécialisés dans ce tourisme tout à fait particulier, mais lucratif ! Même si les Seychelles sont connues pour des vestiges historiques ou des monuments religieux, elles sont surtout réputées pour leur faune et leur flore, leur biodiversité. La défense de l’écosystème est d’ailleurs une priorité nationale : bon nombre de zones sont protégées, en vue de la sauvegarde de ce patrimoine végétal. Cela participe, par là-même, à la conservation d’un paysage déjà magnifique, éveillant la curiosité de millions de touristes.
Seulement pour se détendre ? Partir aux Seychelles, ce n’est pas seulement choisir la farniente au bord d’une plage tout bonnement irréprochable : c’est aussi découvrir une culture, un pays, un mode de vie. Ainsi, parmi les incontournables des Seychelles, vous avez l’îlot Saint-Pierre (aussi appelé île de Praslin, c’est un havre de paix) ou bien l’île de Bird (une île corallienne abritant toutes les espèces d’oiseaux de l’archipel). D’autres lieux comme la Vallée de Mai, le parc du Morne seychellois ou l’Anse Lazio sauront attirer votre attention.