Sainte-Lucie est une île des Antilles. A l’est de la mer des Caraïbes, Sainte-Lucie figure parmi les pays des îles du Vent. Elle n’a que 616 km², mais elle a tant à vous offrir du point de vue tourisme. Les habitants se comptent au nombre de 172.900 qui sont pour la plupart catholiques romains et une minorité de protestants et anglicans. L’Anglais et le Créole sont les deux langues parlées à Sainte-Lucie.
Sainte-Lucie est le paradis des amateurs de beau paysage et d’air frais. Ses côtés prennent la forme de baies cachées à l’embouchure des rivières. Là-bas, vous pouvez profiter de vastes plages de sable blanc pour passer un moment de pur délice. Découvrez aussi la plus importante marina et station balnéaire de Sainte-Lucie : Rodney Bay. Les visiteurs apprécient également Cap Estate ou encore Marigot Bay. Les véliplanchistes sont par ailleurs gâtés par les côtés de Vieux-Fort. Pour accéder à de meilleurs mouillages, pensez à aller du côté de Soufrière ou de l’anse des Deux-Pitons. Appréciez de même sa végétation luxuriante ou ses sources sulfureuses au sein du cratère lunaire. Admirez également les deux pitons et appréciez la baignade dans les Sulphur Springs. Les habitations en bois de Sainte-Lucie ne manqueront pas de vous interpeller.
L’île présente néanmoins quelques risques sanitaires comme le tétanos ou encore la fièvre typhoïde. Il faut donc se vacciner contre ces maladies avant de partir pour Sainte-Lucie. Décembre à Avril est le meilleur moment pour visiter l’île qui est à 5h de moins qu’en France en hiver et 6h en période estivale.