Saint-Vincent et Grenadines est un pays entre mer des caraïbes et océan atlantique. Petit archipel, membre du Commonwealth, il est lui-même un archipel des Îles Sous-le-Vent. Il est composé de l’île Saint-Vincent, la plus grande sur laquelle se trouve Kingstown, la capitale et de 31 îlots qui forment les Grenadines. La langue officielle est l’anglais et la monnaie utilisée le dollar Est-Caraïbes. Petit coin de paradis, joyau des Caraïbes, les mots semblent fades pour évoquer cette destination.
À Saint-Vincent et Grenadines les activités tournent principalement autour des activités nautiques. Croisières en voilier autour des îles, excursions en bateau occuperont vos journées de rêve. La plongée sous-marine réserve de merveilleuses surprises. À Coral, Bay, Bottle Reef, Orca Point et surtout à New Guinea Reff, la faune des réserves marines s’offre au regard. Admirez les splendides coraux, les hippocampes ou les gorgones géantes. Sur l’île de Saint-Vincent, vous pourrez aussi faire de superbes randonnées dans la forêt tropicale où la flore et la nature, riches et somptueuses vous émerveilleront. Si vous êtes courageux, vous pourrez, avec un guide, atteindre le sommet du volcan de la Soufrière (1219 m) qui est aussi le point culminant de l’île. À Kingstown, charmante capitale, vous visiterez le marché aux poissons, la cathédrale St Mary’s catholique ou le Fort Charlotte.
Le climat est tropical et la meilleure période pour se rendre à Saint-Vincent et Grenadines correspond à la saison sèche de décembre à avril. Prévoyez du liquide, car au moment de partir une taxe est demandée si l’on est resté plus de 24 h dans le pays. C’est une destination de luxe surtout fréquentée par les plus riches de ce monde.