Située dans la mer du Caraïbes, Saint-Christophe-et-Niévès est une fédération constituée des îles Saint-Christophe et Niévès. Le pays est reconnu pour sa colline de Brimstone, érigée au sommet du Gibraltar des Antilles. Il est aussi réputé pour ses singes qui vivent un peu partout sur le territoire. Le pays n’a que 261 km2 de superficie sur laquelle vivent non moins de 40.000 habitants. C’est le Dollar des Caraïbes de l’Est qui est la monnaie en vigueur.
Saint-Christophe-et-Niévès a beaucoup à vous offrir. C’est un pays divisé en deux, d’un côté Saint-Christophe et de l’autre la petite Nevis. Cette dernière vous invite à découvrir Charlestown qui est une ville typique de l’Angleterre avec une architecture géorgienne. Nevis est également connue pour la place du Mémorial qui attire nombre de visiteurs pendant la haute saison touristique. Découvrez-y également et appréciez les Botanical Gardens of Nevis qui est une des principales attractions de la ville. De même, visitez les bains d’eaux sulfureuses qui attirent non seulement les curieux, mais également les touristes avides de découverte. Bien entendu, quand on parle de Saint-Christophe-et-Niévès, on n’oublie pas les plages de sable blanche qui sont très appréciées des visiteurs. Sa capitale Basseterre fait bon vivre, car il y a du soleil quasiment toute l’année.
Visiter le pays entre Décembre et Avril est la meilleure idée, car c’est à ce moment que le pays offre aux touristes ses meilleurs atouts touristiques. Entre l’Hexagone et Saint-Christophe-et-Niévès, il y a 6h de décalage horaire en hiver et 7h en été. Enfin, sachez que l’on y parle Anglais !