La Russie est le plus grand État de la planète. Elle se distingue par ses neuf fuseaux horaires différents et sa superficie qui atteint les 17 millions de kilomètres carrés.
Des paysages variés aussi intéressants les uns que les autres
Recouverte de glace en hiver, la Russie sert de territoire de nourriture pour les rennes en été et en automne. Elle se compose de forêts denses au nord, tandis qu’une toundra de vaste étendue s’étale sur le long du littoral arctique. Sa partie sud est constituée de grandes steppes et des montagnes qui agrémentent tout le paysage d’est en ouest.
Une culture authentique à découvrir
Terre d’histoire et de culture, la Russie n’a rien à envier aux autres pays. Le Kremlin, la ville de Saint-Pétersbourg, ainsi que la place Rouge y sont accessibles toute l’année pour une virée touristique riche en découvertes. Un séjour dans cette partie du globe permet également de connaître l’origine des ballets russes et de la vraie musique classique. Les théâtres, les danses folkloriques, et les opéras y font même partie des éléments déterminants de la culture russe que les touristes ne pourront pas rater.
Une spécialité gastronomique atypique
Ceux qui font du tourisme en Russie pourront déguster les zakouskis, des hors-d’œuvre à base de saumon et d’anguilles fumés. Après ces mises en bouche viennent les potages à base de betterave et de choux. Les viandes sont consommées en résistance, en boulette, en brochette, et en lamelles. Tous les repas sont accompagnés de kvas, une boisson fermentée et pétillante, légèrement alcoolisée. Quant au dessert, il se constitue de crêpes fourrées appelées blintchiki, et de tarte au fromage blanc dénommé vatrouchka.
Womens Eyeglasses