La Pologne est un pays d’Europe qui a réussi très bien à renaître de ses cendres après des années difficiles. Économiquement, la Pologne fait partie des pays émergent et attire de plus en plus de visiteurs. Le pays s’étale sur 312.685 km² et possède plus de 38.000.000 d’habitants. La religion catholique a sa place dans le pays. La monnaie en vigueur est l’Euros. Sa capitale Varsovie regorge de vestiges et d’attractions modernes comme vous les aimez !
Cracovie fait partie des cités les plus anciennes de la Pologne. On y observe un patrimoine architectural hérité du passé, très apprécié des touristes qui y viennent en masse. Découvrez sur place la Grand-Place, sa richesse patrimoniale (musées, églises, palais gothiques et baroques) et le fameux château de Wawel. Appréciez votre séjour en investissant les cafés littéraires réputés pour leur bagel et bretzel. Pour ceux qui veulent visiter des lieux historiques, faites un tour à Wadowice (lieu de naissance de Jean-Paul II) ou à Kalwaria Zebrzydowska (un grand lieu de pèlerinage). Passage obligé : Varsovie et ses quartiers très modernes. Visitez-y le monument des Héros, la cathédrale Saint-Jean ou encore le Château royal. Gdansk, pour sa part, regorge de logements bourgeois et de références comme l’hôtel de ville ou la basilique Notre-Dame. Ce n’est pas tout, la Pologne vous réserve encore bien des surprises.
La saison idéale pour visiter la Pologne est entre Mai et Septembre. Surtout, évitez d’être embarqué par les mouvements nationalistes qui peuvent vous être préjudiciables. Il faut également se plier aux contrôles des autorités et être vigilant dans les transports en commun, car les petits délinquants ont la vie dure.