Le Panama est une destination touristique en devenir qui multiplie les sites et les lieux étonnants. Entre histoire coloniale et modernité, ce pays d’environ 3,5 millions d’habitants se situe en Amérique Centrale dans un isthme qui porte son nom. Positionné entre le Costa Rica, au nord, et la Colombie, au sud, le Panama est connu dans le monde entier pour son célèbre canal, inauguré en 1914, sous l’impulsion des Etats-Unis, qui relie par voie maritime l’océan Atlantique à l’océan Pacifique.
Le Canal de Panama est d’ailleurs une attraction à lui tout seul avec les imposantes écluses de Miraflores, à Panama City, et celles de Gatun, et ses grands lacs artificiels. La diversité des paysages est également un atout considérable avec des plages sublimes, des îles et des îlots paradisiaques, des jungles tropicales, et des sommets volcaniques disposés sur la Cordillère de Talamanca.
L’histoire est omniprésente grâce à des sites précolombiens, des vestiges des conquistadors espagnols notamment à Panama City, et des villages amérindiens typiques avec leurs huttes en bambou. Les visiteurs peuvent ainsi alterner entre la découverte de la richesse culturelle locale et les activités comme la randonnée pédestre. Le double littoral, atlantique et pacifique, offre des opportunités uniques pour aller à la rencontre des fonds marins durant des sorties en plongée avec masque, palme et tuba. La présence de l’eau autorise différentes activités comme le kayak ou le rafting dans un décor verdoyant et luxuriant. Grâce à un climat agréable toute l’année, le Panama constitue ainsi une piste évidente pour un dépaysement sympa et reposant.
Buty Codzienne