Les Palaos est un pays composé de centaines d’îles situées en Océanie, dans le Pacifique Nord. Sa capitale est Melekeok et on y fait ses achats en dollar américain. Les langues officielles sont l’anglais et le paluan. Ce pays a obtenu son indépendance des États unis en 1994. La défense de l’environnement est une préoccupation majeure de cette république qui offre au monde une faune, notamment sous-marine, d’une richesse incomparable.
Bien sûr, sur cet archipel, le tourisme est avant tout tourné vers les activités en rapport avec l’eau et la nature. Dans des eaux à 29° toute l’année, baignades et surtout plongée sous-marine sont au programme. À Blue Corner ou à Peleliu, parmi les requins, les barracudas ou les jolis poissons colorés, la plongée est source d’émerveillement. Vous pouvez aussi nager avec des millions de méduses inoffensives dans le Jellyfish Lake sur l’île Eil Malk. Expérience inoubliable ! Vous visiterez Melekeok située sur Babeldaob, l’île la plus grande de l’archipel. Dans cette ville, qui est la plus petite capitale du monde, vous pouvez voir le majestueux Nouveau Capitole. Mais c’est Koror, l’ancienne capitale, sur l’île du même nom, qui est la plus grande ville. Elle regroupe les sites marchands et commerciaux et l’on peut y visiter le musée national. Le site du lagon sud des îles Chelbached est inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Ce petit pays de Micronésie possède un climat tropical donc il y fait bon toute l’année et la pluie tombe souvent, surtout en juin et juillet. Il faut savoir qu’à partir de 2 heures du matin un couvre-feu est imposé. D’autre part, respectez les consignes de sécurité pour la plongée sous-marine.