République islamique, le Pakistan possède environ 157.000.000 habitants dont la majorité est musulmane sunnite. Dans le pays, c’est la roupie pakistanaise qui est en vigueur. Créée en 1947 après son indépendance du Royaume-Uni, le pays est en mauvais terme avec l’Inde et quelques pays environnants. Au niveau touristique, le pays a de quoi attirer plus d’un visiteur. Sa superficie totale est de 796.090 km2.
Ces quelques destinations raviront certainement les touristes. A commencer pas l’Himalaya qui est le paradis des alpinistes et des amateurs de randonnées. Découvrez le massif du Karakorum et ses fameux sommets, entre autres, le K2. En empruntant le massif du Nanga Parbat, vous passerez par des lacs magnifiques avant d’accéder à Chilas. En allant du côté de Highway Karakorum, vous continuerez vers la vallée de Rupal près du massif du Nanga Parbat. Ne ratez surtout pas Khunjerab Pass ou encore les gorges du Naltar. Les glaciers d’Hispar et la vallée de Shimshal valent également le détour. Le Pakistan a vu longtemps régner sur son sol les Moghols et y a vu fleurir la civilisation Indus. De même, n’oubliez pas de faire un tour du côté du site Mohenjo-daro et de Taxila.
Le Pakistan vaut le détour même si certains professionnels du tourisme ne l’admettent pas. Il est vivement conseillé de se faire accompagner de guide lors de passage en lieux dangereux. Par ailleurs, il vaut mieux se faire vacciner contre la fièvre jaune ou encore le choléra. Visitez le pays entre Avril-Mai et Octobre-Novembre.