A la croisée des routes maritimes entre l'Europe, l'Afrique de l'Est et l'Asie, le sultanat d'Oman est une contrée encore très préservée, avec des valeurs et une identité qui en font un lieu d'exception. Région influencée par l'Inde et l'Afrique, le sultanat d'Oman jouit d'une situation extraordinaire, avec ses étendues sablonneuses et aquatiques entourant les montagnes.
Le mode de vie des habitants est influencé par la culture des pays du Golfe, au nord du pays, tandis que les villes portuaires plus au sud comme Sour et Mirbat bénéficient, pour leur part, des échanges avec l'Afrique de l'Est comme inspiration culturelle. A Mascate, on notera les effluves indiennes au niveau de la nourriture tandis que les habillements et couleurs des maisons démontrent clairement l'influence continentale. Visiter le sultanat d'Oman, c'est s'immerger au coeur d'un pays encore préservé, qui offre de nombreuses richesses naturelles et culturelles.
Au sud, le climat humide favorise la culture des fruits tropicaux, comme les bananes et noix de coco. On y retrouvera ces produits dans la cuisine locale. Le pays compte plus de 1 700 km de plages sauvages et préservées, ainsi que de nombreux villages fortifiés au coeur des terres. Dans le désert, toutefois, la découverte des palmeraies à l'occasion d'un tour avec un campement de nomade promet ravissement, étonnement et exotisme pur. Le sultanat d'Oman n'a pas encore dévoilé tous ses secrets, mais c'est une destination sûre, très hospitalière et assurément authentique.
Calendario de carreras de calle para correr 2020