Le Mozambique est un pays d’Afrique situé sur la côte est du continent africain. Ancienne colonie portugaise, indépendante depuis 1975, on y parle le portugais. La capitale est Maputo et la monnaie est le metical. Malgré son littoral, long de plus de 2000 km, ouvert sur l’océan indien et ses savanes dans l’intérieur, le Mozambique est un lieu encore méconnu. Il est pourtant parfait pour un séjour aux saveurs idylliques teintées d’un brin d’aventure.
Les activités ne manqueront pas lors de votre voyage dans ce beau pays lusophone, comme par exemple -Profiter des magnifiques plages de sable blanc dans l’archipel de Bazaruto. Entre cocotiers et barrières de corail, mangroves et forêt tropicale, le dépaysement sera total. -Pratiquer la plongée sous-marine dans l’archipel de Quirimbas où vous admirerez la faune marine riche et variée. Tortues, dauphins, baleines, poissons colorés, il y a tant à voir. -Visiter Maputo, ville très animée, à l’atmosphère passionnante. Un patrimoine architectural intéressant et des rues bordées d’arbres, dont beaucoup d’acacias, qui lui valent le surnom de ville des Acacias. -Aller au parc national de Gorongoza où les paysages sont magnifiques et où vous pourrez peut-être voir crocodiles, lions, hippopotames et autres animaux de la faune sauvage africaine. -Pratiquer le rafting sur les eaux du Zambèze pour les plus courageux.
Pour se rendre au Mozambique dont le climat est tropical, l’idéal est de choisir la saison sèche entre mai et octobre où la température est agréable. Les mois de novembre à avril correspondent à l’été là-bas, il y fait un peu plus chaud, mais la pluie tombe souvent. Un visa est nécessaire pour entrer dans ce pays.