L’image donnée à la Mongolie n’est pas glorifiante. Et pourtant, cette terre « sauvage » s’est développée et modernisée au fil des années. Certes, il y a encore un siècle, la Mongolie était un pays coupé du reste du monde. Mais la réalité est tout autre aujourd’hui. Avec une vivacité et une force de caractère, la Mongolie a su unir ses forces pour développer son économie. Il est désormais courant d’avoir un accès à Internet ou à un réseau téléphonique, malgré des infrastructures peu modernes.
Le peuple mongol a une particularité rare en ce XXIe siècle ; l’hospitalité. Il n’est pas rare de se voir offrir gracieusement des denrées alimentaires, un gîte ou le couvert par un des peuples nomades. Un peuple étonnant qui n’hésite pas à venir en aide aux autres. D’ailleurs, au-delà de la gentillesse inouïe d’un peuple, la Mongolie c’est aussi la découverte d’une cuisine mongole spectaculaire et insolite. Il faut avouer que le peuple mongol connaît l’art et les manières de créer des plats succulents avec un minimum d’ingrédients. Pour faire une rencontre généreuse de la cuisine mongole, rien de mieux que de se rendre dans une yourte.
Son histoire est également très surprenante. Partir sur les traces de l’empereur suprême qu’était Gengis Klang est un incontournable tout comme le désert de Gobi, la vallée de l’Orkhon, la montagne sacrée Khogno Khan ou les dunes de Khongoriin Els. Un voyage des plus surprenants et des plus mémorables vous attend.
Баскетбольные кроссовки