La Moldavie est un pays d’Europe orientale entre l’Ukraine et la Roumanie qui ne possède pas d’accès à la mer. Sa capitale est Chișinău. On y parle roumain et la monnaie est le leu moldave. Cette république indépendante depuis 1991, offre une destination passionnante pour les amoureux de nature et les curieux de trésors culturels et historiques. La Moldavie, pays viticole, possède les caves les plus longues du monde à Milestii Mici.
Profitez de votre séjour pour aller admirer Orheiul Vechi, un site archéologique qui témoigne de la présence d’anciennes civilisations. Doté de ruines d’un village médiéval, de mosquées, de mausolées, cet endroit est placé dans un cadre magnifique, que le soleil levant ou couchant sublime de ses rayons. Faites un saut par le Pont Eiffel à Ungheni, un pont ferroviaire conçu par Gustave Eiffel et construit dans les années 1876-1877. Ne manquez pas la forteresse de Soroca, qui date du XVe siècle, et qui est impressionnante par la qualité de sa conservation et collectionnez les visites des nombreux monastères du pays comme ceux de Saharna, de Hîncu, de Căpriana, de Japca. Autant d’architectures et de paysages différents à contempler. La grotte de Criva, immense grotte aux dimensions extraordinaires, qui abrite de somptueuses salles, lacs et labyrinthes, vous surprendra. Et si vous pouvez, la visite de la capitale vous séduira par son dynamisme, ses parcs et ses bâtiments.
Pour partir en Moldavie, la meilleure période est comprise entre mai et septembre. Comme en France, il y fait froid l’hiver et chaud l’été. Le pays n’est pas très cher et comme il est peu fréquenté par les touristes, vous y serez tranquilles pour en profiter pleinement.