Micronésie est composée de 4 états disposant chacun d’une autonomie : Yap, Chuuk, Kosrae et Pohnpei. C’est un pays de 702 km2 sur lequel vivent plus de 107.000 âmes. On y parle Yapois, Espagnol, mais surtout Anglais, avec l’accent du coin. A majorité catholique, la population utilise le dollar USD (Etats-Unis) sur le territoire micronésien. Le pays se trouve sur les îles Carolines dans l’océan Pacifique.
A découvrir sur l’île de Micronésie, des endroits magnifiques. A commencer par les îles Chuuk qui est le plus peuplé du pays. Elles sont entourées de récif corallien de lagon à ne surtout pas louper. On peut y faire des plongées inoubliables, car la richesse sous-marine y est très présente : raies, barracudas, requins. Kosrae est aussi une attraction touristique irréfutable. Outre la plongée sous-marine, on peut y effectuer des randonnées pour découvrir la beauté de l’île et pour sentir l’air frais marin. La Forêt du Mangrove invite les touristes à des balades en vélo ou pourquoi pas en canoë. Découvrez aussi Pohnpei qui est un groupement d’îlots sur lequel fut érigée une ville forteresse mégalithique hors du commun (à ne pas rater). Yap est certainement le territoire le plus traditionnel du pays, car des rituels anciens et la monnaie de pierre y sont encore présents.
Outre ses 4 îles, Micronésie possède bien d’autres petites îles qui ont aussi des atouts à faire valoir. Il vous tarde d’atterrir sur le sol micronésien pour découvrir le charme du pays. Il est préférable de partir de Mai à Septembre, car c’est la saison idéale.