Madagascar est une île située dans l’océan Indien. Riche en biodiversité, cette terre envoûtante et authentique regorge également d’histoires et de sites touristiques qui ne cessent d’émerveiller les touristes venus du monde entier.
Découvrir les six provinces, aussi exceptionnelles les unes que les autres
À Antananarivo, les palais royaux surplombent les collines où ils sont implantés. Le parc national de Tsimbazaza est aussi un site à ne pas rater pour découvrir la faune et la flore malgaches. Vers le sud, Fianarantsoa reste célèbre pour ses rizières aménagées en terrasse et ses sculptures artisanales faites de bois précieux. À Tuléar, l’arboretum d’Antsokay avec ses mille plantes endémiques et la grotte sacrée de Sarodrano méritent toute l’attention des visiteurs. Dans le Nord, la forêt tropicale de la montagne d’Ambre abrite des fougères avec sept espèces de lémuriens, sans oublier les cascades tombant de 80 m de hauteur. Vers l’Est, à Foulpointe, un fort construit lors de la royauté pour se cacher des colons peut être visité toute l’année. Dans la partie ouest, sur la route de Majunga, se trouve le parc national d’Ankarafantsika, une aire protégée où vivent des milliers d’espèces animales endémiques.
Quand venir à Madagascar ?
La saison sèche, entre juin et octobre, reste la période idéale pour visiter la grande île. Les routes sont facilement accessibles à cette période et les pertes de temps en déplacement ne sont donc pas au rendez-vous. Par ailleurs, les intempéries peuvent être source de désagrément durant la saison cyclonique, surtout pour ceux qui projettent de se rendre dans les régions côtières. Il est alors préférable de réserver le billet d’avion et l’hôtel juste avant le deuxième semestre de l’année.
Vapormax