Le monde moderne est épuisant. Le régime du « métro, boulot, dodo » est rempli de stress. Lorsque l’on se sent épuisé par ce mode de vie, il est bon de trouver une destination pleine de charmes, qui a su conserver un mode de vie d’antan. La République démocratique du Laos est la destination idéale.
Le peuple Lao est un peuple comme il n'en n'existe plus beaucoup de nos jours. Les villageois vivent en fonction des récoltes et des saisons. Les habitations sont primaires sans artifice. Les paysages sont authentiques, vrais et nature. Les temples offrent un charme rustique au pays. Et c’est, sans parler de la générosité, la bienveillance et l’hospitalité des Laos : une identité encrée dans ses valeurs.
Il est vrai que ce pays tend à se développer sous l’influence de grandes puissances voisines comme la Chine. Mais elle a eu cette volonté de rester attachée à ses traditions et ses coutumes tout en conservant son histoire et sa personnalité.
Se rendre au Laos, c’est renouer des liens avec le passé. Entre la découverte des merveilles de la nature comme les cascades Khone Pha peng et Li Phi, la conquête des curiosités dont la grotte de Pak ou (Tham Pak Ou) à Luang Prabang ou encore le magnifique parc du Bouddhas Xieng Khouan à Ventiane sans oublier l’escale dans la capitale du café sur le plateau de Bolaven dans le sud du Laos, la découverte du Laos ne peut que vous émerveiller.
Nike Air Max 1