Passionnées d’aventure et assoiffées de découvertes, de plus en plus de personnes optent actuellement pour le Kirghizistan comme destination touristique. Cette partie du globe a en effet tout ce qu’il faut pour satisfaire les attentes de ses visiteurs.
Le Kirghizistan, une destination de rêve à découvrir
Le Kirghizistan est un pays recouvert en majorité de montagnes. Parmi ses massifs culminants, celui du Tian Shan est l’un des plus célèbres où des randonnées à cheval sont proposées à ceux qui veulent découvrir la beauté de la nature. Les aventuriers de la marche peuvent par contre opter pour le canyon d’Ala-Archa, un site encore peu exploré autour duquel des trekkeurs ont l’habitude de s’aventurer. Pour les amateurs de sensations fortes, le rafting, l’alpinisme et l'héliski y sont pratiqués en fonction de la saison. Sinon, la chasse reste ouverte toute l’année à ceux qui désirent découvrir le côté sauvage de la vie des habitants de ce pays.
Pourquoi choisir le Kirghizistan pour une virée touristique ?
En plus de l’hospitalité de ses habitants, le Kirghizistan dispose d’une richesse gastronomique hors du commun. Ceux qui veulent goûter aux vraies recettes à base de mouton, d’agneau, et de légumes frais y sont donc les bienvenus. À part ces plats traditionnels, le pays se distingue également par sa boisson à base de lait de jument fermenté, de goût acidulé, et légèrement alcoolisé que l’on appelle « koumis ». D’un autre côté, il y a les produits artisanaux à ne pas rater pour ceux qui désirent se procurer des objets souvenirs, notamment les tapis aux motifs bigarrés, les chaussons de feutre, et les produits de bijouterie.