La Jordanie est un pays aux nombreuses frontières qui s'étendent sur 1 619 km. De fait, il est frontalier de 5 pays et dispose d'un accès à la mer Rouge via le Golfe d'Aqaba. Entre désert et montagne, ce pays du Moyen-Orient offre une grande diversité naturelle. Son point culminant est le Jabal Umm ad Dami, haut de 1 854 m.
Les nombreuses civilisations qui ont vécu sur ses terres ont laissé des vestiges que les touristes aiment à découvrir. Jerash, une ville de forteresses et de châteaux, Pétra, une cité creusée sont de ceux-là. Bien sûr, visiter la Jordanie, c'est découvrir sa capitale, Amman, une ville construite sur sept collines dont le centre historique est un lieu incontournable. Autre endroit très prisé, la citadelle qui offre une vue imprenable sur la ville. Au nord de Pétra, c'est la réserve de Dana que vous prendrez plaisir à découvrir. Avec son village fait de maisons de pierre et ses quatre écosystèmes, Dana vous offre un spectacle exceptionnel où évoluent 300 espèces animales et où se développent 500 espèces de plantes. Amoureux de la nature, vous ne pourrez quitter la Jordanie sans avoir visité cet espace.
Autre lieu, autre paysage : le Wadi Rum. Cet espace désertique avec ses canyons, ses grottes et ses falaises est inscrit au Patrimoine mondial. Ici, le dépaysement est assuré. Si la Jordanie n'est pas un vaste pays, elle offre malgré tout un spectacle unique capable de séduire les touristes et de répondre à toutes les curiosités.
Nike Air Max 97