Jersey, la plus grande des îles anglo-normandes est située au cœur de la baie du Mont-Saint-Michel. Sa capitale est Saint-Hélier. On y parle anglais et français, les deux langues officielles et le jersiais. C’est une dépendance de la couronne britannique associée à l’Union européenne où l’on fait ses achats en livre de Jersey. À 20 km à peine des côtes françaises, un séjour sur cette île est pourtant tout à fait dépaysant.
Jersey est une île charmante où la nature domine de sa beauté. Lors d’un séjour, prenez le temps de sillonner les chemins tranquilles, à vélo sur les kilomètres de « green lanes » (des pistes cyclables), où seuls les vaches et les oiseaux vous accompagneront. Surnommée l’île aux fleurs, elle offre au regard un spectacle coloré extraordinaire, exacerbé par le paysage jersiais qui varie du bleu turquoise de la mer aux maisons colorées des pêcheurs. À Jersey, les côtes rappellent le littoral breton, mais l’architecture reste résolument britannique. On y roule à gauche, mais les noms des lieux sont souvent en français. Autant de contrastes sympathiques qui attirent les touristes. À Saint-Hélier, le marché, inchangé depuis 1882, est le point central de la ville où les produits locaux sont proposés en abondance. Pour finir une magnifique journée, allez admirer le coucher de soleil qui illumine la côte d’une splendide lueur orangée.
Pour vous rendre à Jersey, toutes les saisons peuvent convenir d’autant plus que même l’hiver le paysage est beau et qu’il y a des activités à découvrir. En effet, passionnée de gastronomie, cette île peut vous proposer pas moins de 4 restaurants étoilés où les produits du terroir sont mis à l’honneur.