La Jamaïque est une île des Caraïbes. Si elle est connue pour avoir vu naître le reggae, c'est aussi et avant tout une destination pleine de surprises, de paysages superbes et d'une culture généreuse. Pleine de couleurs, avec des cases peintes en jaune, vert et rouge, l'île est une surprise perpétuelle, qui loin de son seul côté paradisiaque, propose une expérience forte.
Le pays est en effet tourné vers l'Afrique, et la population a su instaurer un climat propice à la détente. Très riche culturellement, avec le reggae mais aussi le poids de l'esclavage et de la présence des différents occupants de l'île, la Jamaïque est un pays où il fait bon se promener, mais aussi se cultiver. Il y a ainsi des châteaux, des églises à visiter, et au coeur de la société il y a le rastafarianisme, religion ou plutôt état d'esprit qui règne sur l'île. Une vraie richesse, qui se double d'un environnement varié.
La Jamaïque est en effet un pays au charme certain, qui propose des plages de sable blanc et une eau turquoise qui attirent beaucoup de touristes. Mais il y a aussi des montagnes spectaculaires, comme le Cockpit Country qui, situé à plusieurs centaines de mètres d'altitude, permet de prendre la mesure de la nature verdoyante de l'île, qui est souvent sous un soleil radieux, hormis à la saison des pluies qui a lieu principalement entre mai et décembre. Les températures ne varient quant à elles presque jamais.