Le territoire iranien s’étend sur une surface trois fois plus grande que la France. Ce pays montagneux offre un fort contraste entre le nord, qui connaît des hivers rigoureux et des étés chauds et secs, et sa partie méridionale dont les hivers sont doux et les étés torrides.
Des siècles d’histoire ont façonné l’Iran dont elle conserve un patrimoine culturel, archéologique et architectural considérable. Des ruines de Persépolis datant de la Perse antique et des rois achéménides aux somptueux jardins persans, l’Iran vous offre une multitude de merveilles à couper le souffle. Entre tradition et modernité, le bazar de Téhéran vous plonge au cœur de la vie des Téhéranais. Découvrez au milieu de cette foule bigarrée le quotidien d’une population affable et hospitalière. Au carrefour du pays, Ispahan rayonne au centre d’une région semi-désertique. Province fertile, elle est un des joyaux de l’Orient. Vous pourrez gravir les montagnes de l’Elbourz ou vous baigner dans la mer Caspienne. L’Iran, ce sont aussi les maisons de thé traditionnelles, où la boisson est servie accompagnée de fèves ou de pâtisseries orientales. La gastronomie iranienne est saine, équilibrée et raffinée.
Depuis la nuit des temps, la Perse, ancien nom de l’Iran, tisse les tapis les plus remarquables au monde. Le tissage des tapis s’effectue dans toutes les régions du pays. Il en existe de toutes tailles et de tous types. L’Iran a toujours attiré le voyageur épris de rêves, l’archéologue ou l’historien à la recherche des anciennes civilisations, le lettré tel Montesquieu qui publia en 1721 les Lettres persanes.
Nike Sneakers