Voyage Irak

Berceau des plus anciennes civilisations terriennes, l’Irak a été la terre des ancêtres babyloniens et assyriens. Malheureusement, ces quarante dernières années ont vu le déclin du pays en matière touristique et culturelle. De plus, les guerres dévastatrices n’ont pas épargné l’industrie du tourisme irakienne. Toutefois, en dépit de son air sinistre et désastreux, l’Irak reste malgré tout une destination de charme pour les inconditionnels de l’histoire des civilisations babyloniennes et assyriennes.

Les principaux sites touristiques de l’Irak, consacrés à l’islam chiite, reposent au cœur de la terre fertile de la Basse-Mésopotamie. La plupart de ces vestiges sont aujourd’hui remplacés par de grandes sculptures modernistes et de palais du gouvernement irakien. Situés principalement à Bagdad, les sites patrimoniaux peuvent être visités par les pèlerins, les voyageurs, ainsi que les touristes audacieux. Là encore, on espère que cette grande région verra bientôt plus de sécurité et de stabilité, puisqu’elle constitue une destination touristique indétrônable pour ceux qui s’intéressent à l’histoire ancienne. Parmi ses avantages touristiques, l’Irak dispose de la capitale de Babylone, de la ville antique d’Ur, des grandes villes parthes Hatra et Ctésiphon ainsi que la capitale assyrienne Ashur.

Les visiteurs de l’Irak doivent avant tout disposer d’un visa d’entrée, puisque tout voyageur sans visa d’entrée ou de travail sera immédiatement expulsé du territoire. Cependant, l’obtention d’un visa de voyage en Irak est compliquée et chronophage. En effet, il faudra effectuer une demande auprès de l’ambassade de l’Irak, laquelle examinera le document à Bagdad. Sachez toutefois que même si vous obteniez un visa, vous pouvez toujours être expulsé lors de votre arrivée en Irak.