Bordé par l’Autriche, la Serbie et l’Ukraine, Hongrie est un pays unique aux multiples facettes situé en plein cœur du continent européen. Indéniablement romantique, la contrée figure parmi les 15 destinations touristiques les plus populaires dans le monde. Malgré sa petite superficie, elle dispose d’un vaste patrimoine historique et naturel, à découvrir pleinement lors d’un séjour dépaysant. Grâce à un paysage très diversifié, Hongrie offre de nombreux attraits touristiques : montagnes, plaines, lacs, rivières, petits villages authentiques, etc.
Architecturalement parlant, Hongrie est un véritable trésor, niché au beau milieu du continent européen. Entre ses ruines romaines, maisons médiévales, églises baroques et bâtiments néoclassiques, la contrée propose une grande sélection de destinations touristiques aux voyageurs avides de découvertes. De plus, elle dispose de la plus grande synagogue d’Europe (la Grande Synagogue), du plus grand bain public d’Europe (la Széchenyi Bath), de la troisième plus grande église d’Europe (la Basilique d’Esztergom), de la deuxième plus grande abbaye territoriale (la Pannonhalma Archabbey) et du deuxième plus grand château baroque dans le monde (Gödöllő). Budapest, la capitale hongroise, abrite également la rivière Danube, les quartiers impériaux, les cafés Art nouveau ainsi que les bains turcs. Au-delà de la capitale, vous trouverez également de longs sentiers de randonnées qui mènent vers les stations estivales de Siófok ou de Keszthely.
En Hongrie, pays membre de l’accord de Schengen, vous n’aurez qu’à présenter votre visa pour franchir les frontières bordant la contrée. Toutefois, si vous voyagez en voiture, pensez à vérifier votre carte internationale d’assurance et une procuration du propriétaire si le véhicule ne vous appartient pas. Les gardes-frontières ne vous laisseront sans doute pas traverser les zones hongroises sans ces documents.