Avec ses paysages spectaculaires et sa culture vivante, la Guinée est sans doute un joyau caché en Afrique de l’Ouest. Entre ses forêts luxuriantes de pluie, ses gigantesques cascades, ses plages de sable blanc, elle reste l’une des destinations touristiques privilégiées sur le continent africain. Grâce à un climat tempéré et chaud, la Guinée se prête toute l’année aux convoitises des touristes et voyageurs. La saison sèche (entre décembre et mai) est la meilleure période pour visiter le pays aux multiples facettes.
Pour profiter pleinement de votre séjour en Guinée, pourquoi ne pas visiter la région d’île en île ? Plusieurs îles pittoresques peuvent être ralliées en bateau depuis le continent guinéen. À seulement dix kilomètres de la capitale Conakry, les îles de Los sont les plus accessibles. Pour les inconditionnels de plages, les îles de Roume et de Kassa sont également à privilégier. Véritable terre de nature, la Guinée se prête également au safari en pleines forêts. Il vous suffit de louer un véhicule 4x4 pour visiter un à un les parcs nationaux, abondants en faunes et en flores. Mais un séjour à Guinée n’est jamais complet sans une bonne dose de gastronomie : découvrez la cuisine locale en visitant les restaurants et en dégustant le riz Jollof, le poisson et les autres spécialités nationales.
Depuis 2014, la Guinée combat contre la fièvre incurable Ebola. Pour votre sécurité, évitez tout contact avec des personnes présentant les symptômes communs tels que les frissons, les douleurs abdominales, la fatigue, la diarrhée, les maux de tête ainsi que les saignements des yeux, des oreilles et du nez.