La Guinée Equatoriale est une nation d’Afrique Centrale. Le pays est divisé en deux parties : la partie continentale et la partie insulaire. On y parle Espagnole pour la grande majorité de la population, néanmoins le Français et le Portugais y sont aussi parlés. Le pays a pour capitale la ville de Malabo et possède plus de 28.000 km2. Sa population est supérieure à 500.000 habitants, souriants et avenants. un voyage en Guinée Equatoriale offre aux touristes non seulement le plaisir de voir une végétation luxuriante, mais aussi d’apprécier ses magnifiques plages de sable blanc.
Une des principales attractions du pays est l’île de Bioko qui est la imposante du golfe de Guinée. A Luba et à Arena Blanca, on n’a d’yeux que pour les plages qui font le bonheur des visiteurs. N’oubliez pas aussi de visiter Bata qui est une cité de la région de Rio Muni, idéale pour des escapades mémorables. Appréciez également la découverte de villages de pêcheurs. Les îles de la Guinée Equatoriale sont de véritables paradis pour les amoureux de faune et de flore endémique. On ne peut évoquer la Guinée Equatoriale, sans parler des forêts équatoriales qui recouvrent une grande partie du pays (continent).
Il faut se prémunir des éventuelles maladies en allant découvrir la Guinée Equatoriale : fièvre jaune (obligatoire), hépatites, paludisme. Le meilleur moment de s’y aventurer, c’est entre Décembre et Avril pour profiter d’un climat de fraîcheur. Sachez pour finir qu’il existe une heure de différence de décalage entre la Guinée Equatoriale et l’Hexagone.