Grenade est la destination préférée des touristes à la recherche de soleil et de paysage somptueux. Grenade est une île paradisiaque des Caraïbes, située au nord de Trinité-et-Tobago et du Venezuela. Déjà par son nom, le pays annonce la couleur : plage de sable blanc. A Grenade, les plages se comptent par cinquantaine, aussi magnifiques les unes que les autres. L’île est aussi connue pour être un important producteur de noix de muscade. Pour des vacances de rêve, cap sur Grenade !
Effectivement Grenade, ce n’est pas la porte d’à côté, mais l’île en vaut le détour. Ses plages sont, pour une grande partie de la saison, ensoleillées. Idéal pour fuir la grisaille parisienne. La capitale Saint George’s est une petite cité de 20.000 âmes qui a su conservé son vestige colonial. En effet, les Britanniques et les Français ont laissé un magnifique port de la forme d’un fer à cheval, propice à une promenade en toute quiétude. Grenade est également reconnue pour son marché effervescent, à ne surtout pas manquer. Les forts présents offrent, par ailleurs, une vue imprenable sur toute la cité. Coté plage, il y a les plus réputées comme Grand Mal, Grand Anse ou Morne rouge. On ne peut visiter Grenade sans boire du rhum qui est une tradition.
Surtout, ne ratez pas la chute d’eau Concorde ou le terrain des randonneurs Levera National Park. Vu que Grenade est une île, les risques sanitaires sont bien présents. De simples traitements de prévention et vous voilà prêt pour le grand saut ! N’hésitez pas vous rendre sur l’île entre Décembre et Avril.