Le Ghana n’est pas seulement réputé pour son équipe de football talentueuse, mais également pour son charme indéniable. Ce pays se situe sur le golfe de Guinée, au Nord de l’équateur. C’est une destination phare de l’Afrique de l’Ouest. Au Ghana, on parle Fante, Ewe mais surtout Anglais. D’une superficie de 239460 km2, le Ghana a pour capitale Accra et pour monnaie le Cedi (GHC).
Le Ghana regorge d’atouts touristiques indéniables. En pole position des attraits touristiques ghanéens, on trouve Kumasi. C’est l’une des cités principales du Ghana, au sud du pays. C’est là où les Ashantis ont élu domicile. A Kumasi, les coutumes de ce peuple akan y sont toujours bien présentes comme l’artisanat (tissus de Kente). A l’architecture originale, les habitations traditionnelles des Ashantis sont bien visibles dans cette partie du Ghana. Pour découvrir une autre culture ancestrale du pays, rendez-vous à Tamale. C’est là que la population Dagomba a, pour sa part, élu domicile. Cette cité représente un groupement de villages dont la majorité des bâtiments sont fabriqués en terre cuite. La ville est également connue pour l’effervescence de ses marchés typiquement africains. Les visiteurs à la recherche de farniente et de surf sont gâtés du côté de Dixcove et de Bosua.
Le Ghana ne manque pas d’atouts à faire valoir. Néanmoins pour y aller l’esprit tranquille, il est conseillé de se faire vacciner contre les différentes maladies. Il n’y a, par ailleurs, qu’une heure de décalage entre le Ghana et l’Hexagone. Il serait bien aussi si vous appreniez quelques expressions du pays pour bien communiquer avec la population ghanéenne.