Véritable trésor du Caucase, la Géorgie se trouve à l’extrémité orientale de la mer Noire, et partage ses frontières avec la Turquie et l’Arménie au sud, l’Azerbaïdjan à l’est et la Russie au nord. De par sa situation géographique, le pays est d’une incomparable beauté naturelle, à laquelle s’ajoute un passé riche et victorieux. En effet, des archéologues ont trouvé les traces les plus anciennes de la production de vin (environ 8000 ans av. J.-C.) en Géorgie.
La Géorgie est un État multiethnique, et le groupe ethnique dominant est constitué des Kartveli, suivis de près par les Mingreli, les Laz et les Svan. Les Géorgiens respectent fortement les traditions de l’hospitalité, de la chevalerie et du sens de l’honneur. Ainsi, l’amitié et l’hospitalité sont les qualités typiques de ces habitants. Bien entendu, la Géorgie abrite fièrement les plus vieilles églises de la civilisation, auxquelles s’ajoutent les vallées verdoyantes de vignes. De par ses richesses naturelles, le pays est l’une des plus grandes destinations du monde, et constitue aussi le territoire de prédilection pour les randonneurs en tous genres. De leur côté, cavaliers, skieurs et férus de parapentes profiteront pleinement de leur séjour au sein de ce berceau du vin.
Avec une richesse culturelle et architecturale aussi abondante, la Géorgie propose aussi son hospitalité traditionnelle. Allant de l’architecture à l’art, en passant par les festivals et activités en tous genres, vous trouverez sûrement de quoi remplir votre séjour en Géorgie. Sachez que le pays est également connu pour ses installations modernes et gigantesques, son taux de criminalité minimale, ainsi que ses stations balnéaires de plus en plus futuristes.