Contrairement à certains de ses voisins, le Gabon respire la paix et la stabilité tandis que sa superbe faune en fait un endroit fortement populaire pour le safari. Avec sa forêt tropicale riche et diversifiée, le pays est rapidement devenu la destination touristique la plus privilégiée en Afrique centrale. Toutefois, l’industrie du tourisme du Gabon est encore à ses balbutiements, bien que le pays respire le beau temps toute l’année.
Au Gabon les grandes villes telles que Libreville et Port-Gentil proposent toute une sélection issue de de la richesse culturelle et de la gastronomie locale. Tour à tour, visitez les restaurants, les bars, les casinos ou encore les musées pour profiter pleinement de votre séjour. Pour cela, programmez une visite du parc national de la Lopé pour découvrir la forêt tropicale protégée ainsi que la faune qu’elle abrite : n’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser vos retrouvailles avec les éléphants, buffles et porcs sauvages en captivité. Si vous êtes près de la frontière avec le Congo, n’hésitez pas à visiter le Cirque de Léconi : en louant un équipement de camping adapté, vous aurez le temps d’admirer la vue panoramique sur le canyon et de profiter d’un magnifique coucher de soleil.
Au Gabon, la température est élevée toute l’année, bien qu’une courte saison des pluies survienne entre janvier et mai. Sachez toutefois que la meilleure saison pour visiter le pays s’étend de mai à novembre. De cette manière, vous aurez l’occasion de découvrir la migration des baleines à bosse, entre juillet et octobre.