L’Estonie est un pays bordé par la mer Baltique et le golfe de Finlande en Europe du nord. Les températures douces présentes dans le pays permettent de passer d’excellents moments dans un environnement calme et reposant. Les amoureux de la nature et des grands espaces sauvages seront aux anges grâce aux multitudes de parcs nationaux dans le pays, qui sont tous en libre accès. Comme la population dans cette partie de l’Europe est très attachée à la nature et à la préservation de l’environnement, chacun pourra effectuer un camping sauvage un peu partout.
L’Estonie est connue entre autres comme un des pays de la musique. C’est en 1869 dans la ville de Tartu que le premier festival pan-estonien a eu lieu. Déjà, à cette époque, il y avait plus d’un millier de chanteurs et de musiciens qui étaient venu du monde entier pour partager cette culture. Aujourd’hui encore, ce festival rassemble à chaque représentation, plus de 200.000 personnes avec quelques 30.000 chanteurs et musiciens sur scène. Il faut savoir que le chant a permis à l’Estonie de se libérer des soviétiques avec « la révolution chantante » en 1988. En dehors de la culture musicale, on peut constater une grande homogénéité dans la face historique et moderne de toutes ses villes. Il est ainsi possible de voir des bâtiments anciens chargés d’histoire, cohabiter avec des galeries d’arts contemporains et des architectures modernes.
L’Estonie renferme bien des surprises dans ses enceintes. Une des destinations phares du pays reste sa capitale, Tallinn. Une ville féerique entourée d’un mur médiéval parfaitement conservé enrobée d’une ambiance douce et chaleureuse.