L’Érythrée est un pays de la corne de l'Afrique, indépendant de l’Éthiopie depuis 1993. Bordé par la mer Rouge au Nord-Est, ses paysages varient fortement entre les savanes d'acacias à l'Ouest et les espaces chauds et arides des côtes. Sa capitale, Asmara est surnommée la "petite Rome" en raison des vestiges laissées par la colonisation italienne. Les amateurs de nature sauvage et préservée seront conquis par ce pays, riche en fonds marins et autres eaux poissonneuses.
La capitale Asmara est une vieille ville abyssienne perchée à 2000 mètres d'altitude représentant un des plus jolis sites urbains. Pour les touristes désireux de profiter des plages de sable fin peu fréquentées, la ville de Massawa est la station balnéaire principale idéale pour profiter du calme côtier. Le monastère orthodoxe de Debre Bizen est un site majeur du pays, tout comme la ville de Keren, abritant les tombeaux de Said Abu Bakr el Mirgani et de Mariam de Arit. Les 127 îles et îlots formant les archipels de Dahlak et Danish offrent des plages immaculées et une nature presque vierge. Riche d'une faune et d'une flore typiques et abondantes, les touristes pourront admirer des espèces d'animaux et de végétation rares, surtout dans les savanes de l'Ouest du pays.
En raison de la guerre sporadique menée contre l’Éthiopie depuis 1993, il est fortement déconseillé de se rendre en Érythrée pour l'instant. Dès que le calme sera revenu dans le pays, la saison idéale s'étend des mois d’Octobre à Avril, afin d'échapper aux trop grosses chaleurs, notamment sur la côte.