Bienvenue dans le plus petit mais aussi le plus extraordinaire des pays scandinaves !
De par la beauté de ses sites naturels et ses monuments, la richesse de son histoire, les spécificités de son territoire et son exception culturelle, le Danemark est une destination de vacances incontournable.
Situé entre terres et mers européennes, et regroupant plus de 400 îles, il se découvre paisiblement, de préférence en été ou au printemps.
Le pays natal de Hans Christian Andersen enchante tout autant les visiteurs que les contes du célèbre écrivain. La raison est simple : le Danemark a su conserver ses traditions, son patrimoine historique et sa richesse culturelle, tout en se tournant vers l'avenir. La ville de Copenhague en est le parfait exemple.
Dans la capitale danoise, où l'architecture design se mêle aux rues anciennes et aux monuments, l'écologie est un art de vivre. La cité est propre et les habitants aiment circuler à vélo dans son décor subtilement métissé. Ce n'est pas un hasard si la ville a reçu le prix international du design en 2013, et si la qualité de vie dans le pays est reconnue comme l'une des plus élevées au monde.
L'inconvénient est que tout cela a un prix. En effet, le tourisme au Danemark coûte cher : les hébergements et la restauration notamment. Il s'agit aussi d'un pays que l'on ne peut découvrir qu'à la belle saison. La visite vaut le déplacement mais mieux vaut prévoir un budget assez conséquent.
Nike Sportswear