La Côte d'Ivoire est un pays d'Afrique de l'Ouest, dont la capitale politique est Yamoussoukro et la capitale économique Abidjan. Ce pays regorge de paysages spectaculaires, tant dans leur diversité que dans leur richesse. Le total dépaysement qu'offre la Côte d'Ivoire vous permettra de passer des vacances inoubliables à la découverte d'une culture foisonnante. Constituée de pas moins de 8000 villages, la pluralité ethnique y est remarquable.
Des paysages de diverses natures se côtoient dans un pays d'une beauté naturelle et préservée. Vous pourrez découvrir les parcs nationaux tels que celui de Tai qui représente la dernière forêt vierge présente en Afrique de l'Ouest. Le parc national de la Comoé, difficile d'accès, est quant à lui la plus vaste réserve. Ces parcs raviront les amateurs de faune et de flore, qui pourront être au contact d'espèces animales protégées et de végétaux rares. Pour ceux qui préfèrent la farniente et la plage, le village de pêcheurs de Sassandra avec ses plages bordées de palmiers est idéal. Abidjan, forte de ses 4 millions d'habitants, véritable "Paris d'Afrique de l'Ouest", regorge de sites culturels, mêlant l'artisanat à la modernité avec des quartiers cosmopolites en pleine expansion.
La meilleure période pour visiter le pays s'étend de Novembre à Février, lors de la saison fraîche et sèche. En raison d'une situation politique relativement instable, il est recommandé de prendre connaissance des directives en vigueur auprès des gouvernements respectifs. Actuellement, la frontière avec le Libéria est une zone particulièrement dangereuse et il est fortement déconseillé de s'y rendre. La vigilance doit être accrue dans l'ensemble du pays, en raison de la présence massive de coupeurs de route.