Voyage Costa Rica

L’histoire du Costa Rica remonte au Xe siècle avant notre ère comme le prouvent des vestiges archéologiques découverts dans la vallée de Turrialba. En septembre 1502, Christophe Colomb découvre le pays lors de son ultime voyage. D’après la légende, Il aurait nommé cette terre « côte riche » donnant au pays son nom actuel. Dès 1506, les marins espagnols débarquent au Costa Rica et colonisent le pays à partir de 1524. La domination hispanique durera trois siècles et c’est en 1821 que le Costa Rica deviendra indépendant.

Plus de la moitié de la population Costaricienne vit dans la Vallée Centrale. Située à environ 1200 mètres d’altitude, cette région volcanique abrita les premières plantations de café du pays et produit aujourd’hui un des meilleurs cafés au monde. L’histoire du Costa Rica est liée au « grano de oro » et la visite d’une « fincas » s’impose comme un incontournable du voyage dans ce pays.
Le tourisme assure la première source de revenus du pays. Le Costa Rica attire de nombreux visiteurs grâce notamment à ses plages idylliques et à son climat favorable, mais aussi grâce à une faune et une flore exceptionnelles.

Le territoire abrite 25 parcs nationaux dans lesquels les visiteurs peuvent profiter d’une nature luxuriante et imposante. Les tortues marines, protégées, offrent à certaines périodes de l’année un spectacle unique lors de la ponte des œufs. Si l’on peut assister à l’éclosion, quelques 60 jours plus tard, la course qu’engagent les petites tortues pour échapper à la prédation animale est absolument bouleversante et inoubliable.

 

Nike Mens Shoes